Récipiendaires d'une subvention de voyage pour la 8e Conférence mondiale sur l'intégrité de la recherche

Le Secrétariat sur la conduite responsable de la recherche (le Secrétariat) a lancé en novembre 2023 un concours de subventions de voyage pour favoriser la participation canadienne à la 8e Conférence mondiale sur l'intégrité de la recherche (en anglais seulement) (8e CMIR), du 2 au 5 juin 2024 à Athènes, en Grèce.

Ces subventions de voyage, offrent aux chercheurs, aux membres du corps professoral, aux étudiants des cycles supérieurs et aux administrateurs d'établissements canadiens qui travaillent ou s'intéressent à l'intégrité de la recherche, une possibilité d'approfondir leurs connaissances en la matière dans une perspective internationale et de dialoguer avec des spécialistes de l'intégrité de la recherche et de la CRR du monde entier.

Les subventions de voyage pour la 8e Conférence mondiale sur l'intégrité de la recherche a offert une aide financière à un maximum de 12 demandeurs pour participer à la Conférence. La subvention de voyage est applicable aux frais d'inscription à la conférence, aux trajets aériens (classe économique) et à l'hébergement (occupation simple), jusqu'à concurrence de 3 750,00 $.

L'intérêt pour ces conférences mondiales ne cesse de croître. Cette année, le Secrétariat a reçu 38 demandes de tout le pays. Parmi les candidats figuraient des représentants d'universités, de réseaux de santé, de collèges et de cégeps.

Les 12 demandes retenues sont les suivantes :

Date de modification :